Du côté de Montereau....
LE CHATEAU DE LA BROSSE MONTCEAUX, UNE DERNIERE FOIS
Merci à toutes celles et tous ceux qui m'ont envoyé des photos. En particulier je remercie Dominique, Patrick, Maurice et bien d'autres. quelques photos de la Brosse on été rajouté bien quelle ne fassent pas parties mais en hommage et souvenir de personnes qui n'ont pu se déplacer pour ce dernbier WE.
la Brosse ferme le 30 juin 2012
Le 7 mai 1977 nous avons créé le premier week-end ciné-club au chateau. 35 ans après
Certains d'entre nous ont assisté au dernier week-end.
Revenons au premier week-end qui a été organisé par Daniel Ollive, Corinne Kahan, Pierre Durand et Patrick Levy entre autres avec la logistique appuyée du directeur de l'époque, Jean Marie Brun.
Ce week end de cinéma militant fut un franc succès malgré quelques dérapages techniques liés au matériel neuf, à la salle neuve ainsi que nous qui étions nouveaux dans ce type d'organisation.
Par la suite nous avons réitéré et amélioré ces week-ends avec des thèmes passionnants et divers.
Chaque président(e) et secrétaire avec leurs membres de conseil d'administration ont apporté la touche personnelle qu'il fallait.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin.(dans un systéme ou l'on préfére gacher l'argent "de ceux qui travaillent" pour qu'une minorité "puisse péter dans la soie" !!!)
Ainsi nous n'aurons plus la joie d'accueillir les différents adhérents dans ce lieu convivial.
A notre manière, nous avons effectué un dernier week end "pélerinage" dans ce superbe chateau et nous avons proposé un séjour de 4 jours avec plusieurs films qui ont plu à nos différents adhérents.
Ce week-end a eu lieu les 1,2,3 et 4 juin 2012.
Nous adressons un grand merci aux membres de ce chateau qui jusqu'au bout ont assumé leur professionnalisme, avec toujours plein de convivialité et de bonne humeur.
Merci également à Henri et Danielle Baratin qui se sont investis DANS CE WEEK-END à 150% !!!
Nous rappelerons également le dévouement de nos camarades disparus.
Alain Cristel
Serge Menteur
Christian Mercier
Daniel Ollive
et beaucoup d'autres ami(e)s, adhérente(e)s, critiques de cinéma enfin tous ceux qui ont enchanté la Brosse et qui ne sont plus là uniquement dans nos mémoires.
Le premier Directeur de la Brosse: Jean Marie Brun aimait plaisanter mais son action efficace pour nos premiers we ciné-clubs a été déterminante.
Pierre DURAND